Visiter le site de la FRMJC Poitou Charentes

Séance spéciale

Séance spéciale Benda Bilili !

Le 12 juillet 2011 à Poitiers, au TAP Cinéma à 14h

Renaud Barret et Florent de la Tullaye ont commencé à filmer le Staff Benda Bilili en 2006, quand ils ont aterri à Kishasa. Dans les rues de Kinshasa, le Staff Benda Bilili avait déjà de la renommée:  c’était ces musiciens handicapés poussés par des gamins des rues dans des fauteuils roulants customisés à la Mad max. Les documentaristes ont produit l'album du groupe et ont continué en même temps de filmer la rue de Kinshasa  et son petit théâtre quotidien. Si le succès fut au rendez-vous, et que l'album Très très fort a connu un succès international, le film montre que ça n'a pas été un chemin facile.

14h:
Projection du documentaire Benda Bilili ! de Florent de La Tullaye et Renaud BarretFilm en version originale sous-titrée, 85 minutes, 2010
La séance sera suivie d'un échange avec Jean-Claude Rullier, spécialiste des cinémas d'Afrique. Jean-Claude Rullier est aussi directeur du Pôle Régional d’Éducation artistique et de formation au cinéma et à l’audiovisuel.

En partenariat avec la Ville de Poitiers et le TAP Cinéma.Tarif unique : 2,30€.

Pour les enfants dès 12 ans. Nous demandons aux groupes d’arriver un quart d’heure avant la projection et de s’inscrire avant le 25 juin auprès du secteur éducation à l’image de la MJC Aliénor d’Aquitaine:
Christine Payen – Alice Chaput – Pierre Collas
cinema-education@mjcaa-poitiers.fr
- 05 49 44 53 58/52.


Retrouvez aussi le Staff Benda Bilili la semaine suivante pour un concert gratuit le 20 juillet à 21h, Place du Maréchal Leclerc, à Poitiers.

« Retour à la liste des séances speciales